François Hollande confirme la position du PS, le régime d’auto entrepreneur doit être revu, pas supprimé.

Le régime d’Auto entrepreneur doit être modifié. Il ne faut pas supprimer la possibilité de « mettre le pied à l’étrier » pour les nouveaux entrepreneurs mais limiter cette phase transitoire dans le temps et à des formes d’entreprises simplifiées. Il faut aussi lutter contre les dérives qui poussent à « transformer » des salariés en auto-entrepreneurs ou à concurrencer des professions ayant des obligations que n’ont pas les AE.
PAW
François Hollande, candidat socialiste à la présidence de la république estime que  » les promesses- sur les auto-entrepreneurs- ont abouti à mettre un certain nombre de personnes dans une forme d’impasse et de mettre une concurrence déloyale à l’égard d’autres entrepreneurs et artisans. Ce statut-là devra être revu ».
 » Si vous êtes président, vous reviendrez sur le statut de l’auto-entrepreneur? » interroge Jean-Jacques Bourdin.
 » Oui, je reviendrai sur le statut de l’auto-entrepreneur. Il faudra qu’il y ait là un contrôle plus grand de la réalité de ce qui est fait parce que c’est une distorsion de la concurrence à l’égard d’autres entrepreneurs. Ca doit être un temps très limité. On favorise l’installation les premiers temps de l’investissement mais ça ne peut pas durer trop longtemps parce que ça met en péril d’autres entreprises ».

Illustration avec un reportage vu sur TF1:

Commentaires