C’est pas vert, c’est plus clair !

C’est plus clair !
Après une campagne de com’ et d’enfumage dégagiste sur le « nouveau monde », un second tour pour battre l’extrême droite, dès la nomination du bras droit de Juppé comme chef du gouvernement le positionement de Macron était clair.

Aujourd’hui c’ est « plus clair que clair »:

– Edouard Philippe conduit une politique de droite.
-Les Lobbys financiers et conservateurs qui ont soutenu Emmanuel Macron pendant sa campagne influencent en retour ses réformes fiscales et sociétales.
Il restait une caution sociale/ écologique avec Nicolas Hulot qui avalait couleuvres après couleuvres sur le Gliphosate, le nucléaire, le climat, la privatisation des barrages, la casse du ferroviaire, etc.Il a finit ce matin par révéler la duperie, en tirer les conséquences.

C’est plus clair pour tous?
Peut-être ce signal servira t’il aussi a réveiller quelques élécteurs du « nouveau monde » trompés par la séduction d’un renouvellement et qui ont cru sincèrement que l’on pouvait faire des choix économiques, sociaux, écologiques dans la contrainte des réalités qui soient « ni de gauche ni de droite ».
Je ne parle même pas du renouvellement des pratiques, c’est bien trop clair : Benalla, Ferrand, Collomb, Griveaux et Kohler le montrent.