Incendie rue ERLANGER

À la suite de l’incendie qui s’est déclenché dans l’immeuble du 17 bis rue Erlanger dans la nuit du 4 au 5 février, les architectes de sécurité de la Préfecture de Police ont expertisé l’immeuble pour déterminer si les habitants pouvaient y retourner.

Il ressort de cet examen qu’il existe un danger grave et imminent pour les occupants. L’arrière de l’immeuble, ainsi que le sous-sol conjoint aux deux bâtiments, sont par conséquent soumis à un arrêté municipal d’interdiction d’occuper.

À l’issue des opérations d’urgence et des expertises menées par les enquêteurs, un diagnostic complet du bâtiment devra être réalisé en lien avec le syndic de copropriété afin de déterminer la nature des travaux de remise en état.
Accès à l’immeuble

Les services de Police et la Ville de Paris ont mis en place un périmètre de sécurité autour de l’immeuble. L’accès au bâtiment est actuellement interdit.
Informations, accompagnement, soutien…
L’association Paris Aide aux Victimes ouvre, pour l’ensemble des personnes victimes de l’incendie, un Espace d’Information et d’Accompagnement (EIA) : information sur les droits, soutien psychologique, aide dans les démarches et lien avec les différents services sociaux, médico-psychologiques, juridiques et assurantiels. L’espace d’information et d’accompagnement est joignable 7/7 jours dès aujourd’hui au numéro d’urgence 07 88 70 70 38 (ou au 01 83 62 25 05 en semaine), ou par courriel : espaceinformatif.pav@pav75.fr.

La Préfecture de Police a activé la Cellule d’information du public (numéro vert, appel gratuit : 08 05 200 450). Les proches des victimes et les personnes concernées par l’événement doivent joindre ce numéro pour obtenir des renseignements.