Envie d’Europe était ce week-end sur les marchés à Passy et porte de St Cloud

Pourquoi je soutien la liste  « Envie d’Europe », écologie et justice sociale avec Raphaël Glucksmann.

Nous avons beaucoup parlé d’Europe sur les marchés du 16e. Pourquoi, les candidats de partis que nous connaissons ici et pour lequels nous pensons voter vont en réalité rejoindre une fois élus les groupes existants qui s’affrontent au niveau Européen, néo-libéraux, droite, nationalistes ou sociaux démocrates. Depuis 15 ans c’est la droite et les néo libéaux qui dirigent en Europe. Les inégalités sociales engendrées par le laisser faire économique sans régulation on fabriqué un populisme dangereux pour l’idée Européene. Les sociaux démocrates associés aux écologistes peuvent gagner cette fois, il incarnent avec leurs idées pro-européennes une volonté de changer le modèle de dévelopement qui seul est capable de répondre aux défis sociaux-écologiques. Il doivent redonner une vision et la confiance dont l’Europe a besoin pour redémarer. Le 26 mai, en votant pour la liste Envie d’Europe soutenue par le PS, place publique, nouvelle donne et les radicaux de gauches vous renforcerez SD, le seul groupe Européen capable de contrer la actuelle de  la doite, le centre droit, que les futures élus  En Marche va renforcer, politique qui crée en reaction  les movements populistes et la progression des nationalistes.

PAW
#électionseuropéennes #PSParis #16e #ps16e