Je me représente en 2020. Paris 16e en commun

Pierre-Alain Weill candidat « Paris en Commun » avec Béatrice Marre tête de liste dans le 16e

En Mars 2020 le mandat que vous m’avez confié en 2014 touche à sa fin.

Merci de  votre confiance.

Ensemble, nous avons fait beaucoup pour que notre 16e soit moins carricatural, plus juste, plus ouvert sur Paris et les transformation initiées par Anne Hidalgo, une ville écologiquement responsable et économiquement innovante. Il reste tant à faire.

Je serai candidat une seconde fois aux municipales dans le 16e en mars prochain: N°2 sur la liste “Paris16 en Commun” conduite par Béatrice Marre.

Cette liste soutien la candidature d’Anne Hidalgo et la poursuite de la politique engagée à Paris. Celle que j’ai portée dans le 16e avec enthousiasme ces 6 dernières années.

Pendant ces 6 ans, j’ai été l’opposant de la droite pour défendre ceux qui ne sont jamais pris en considération dans notre arrondissement, déterminé mais toujours positif quand les projets locaux étaient utiles. J’ai souvent aussi,  comme membre de la majorité parisienne,  défendue la politique nécéssaire et ambitieuse de changements. Avec l’aide des adjoints  d’Anne Hidalgo, j’ai  encouragé la création d’équiments nouveaux et apporter des financements  pour le fonctionement et la rénovation de notre 16e:

Logement : Le taux de logements sociaux est passé dans le 16e de 1% à 4%! Beaucoup reste à faire.

-Porte d’Auteuil 176 logements sociaux (avec 3 niveaux de loyers) et 166 logements privés, d’une crèche de 66 berceaux.

-Saint Didier 199 logements, dont 58 logements étudiants, 54 logements sociaux familiaux gérés par la RIVP, 49 logements à loyer libre, et 38 en accession à la propriété.

-Maréchal Fayolle : 100 logements locatifs sociaux.

-Docteur Blanche : Acquisition de 46 logements et transformation en social locatif.

– Erlanger (en cours 66 logements)

Pour nos séniors :

• 2 nouvelles maisons de retraite sont créées rue de la Source et rue du Bouquet de Longchamp

Parc jardins et végétalisation :

-Pelouses de l’hippodrome d’Auteuil, 12 hectares de parc urbain.

-Jardin sainte périne agrandissement du jardin public par un accord avec l’APHP

– Sentier nature petite ceinture entre la Muette et porte d’Auteuil

– Création du square Dode de la Brunerie porte de Saint Cloud.

-Nouvelle serres d’Auteuil/ Roland Garos

– Végétalisation du toit du collège Delacroix

En cours voté à réaliser :

-Végétalisation du toit hôpital sainte Périne, ferme urbaine de 5000m2 développée par Cueillette Urbaine

– jardins partagés chaussée de la Muette et porte d’Auteuil,

– agrandissement du square Parodi porte Maillot,

-Parc Trocadéro tour Eiffel.

-Végétalisation des rues Verderet et Buis.

-Végétalisation mur cimetière de Passy.

Sport :

-Stade Jean Bouin

-Stade Suchet :  gymnase, mur d’escalade. On peut y jouer au football et au basketball principalement. Il possède aussi Une piste d’athlétisme et bientôt salle de boxe

-Rénovation des vestiaires publics de la piscine Montherlant.

-Incubateur de start-up liées au sport le Tremplin. 6 900m² pour cet incubateur-hôtel d’entreprises, plateforme d’innovation pour le sport permettant d’accueillir 250 emplois

– Nouveau cour de tennis Simonne-Mathieu à Rolland Garros

-En cours, rénovation de l’étanchéité du toit de la piscine d’Auteuil

Petite Enfance et écoles :

-Crèche porte d’Auteuil : 66 berceaux

-Nouvelle Ecole et crèche Erlanger (en cours) une nouvelle école de 15 classes, dont 8 maternelles et 7 élémentaires. Une crèche de 44 berceaux

Monuments et culture :

-Rénovation musées de l’homme et citée de l’architecture

-Réfection des fontaine sources de la Seine de Landowski porte de Saint Cloud.

-Embellir Paris : Fresque sous le pont Garigliano

Avec le privé :

-Fondation Louis Vuitton

-Fondation GoodPlanet : Le château de Longchamp est maintenant ouvert au public devient un lieu de rencontres et d’échanges sur le Vivre Ensemble et le respect de l’environnement grâce à la Fondation de Yann Arthus-Bertrand.

Rénovation  du musée d’art moderne de la ville de paris ainsi que du palais Galièra

Humanitaire et  solidaire :

Ouverture du centre d’hébergement d’urgence « promesse de l’Aube

-Ouverture du centre d’accueil de migrants les 5 toits.

– Ouverture d’un restaurant solidaire la table du récho

Réinventer Paris, innovations dans le 16e, les projets votés :

-Au réservoirs de Passy rue Lauriston, un chai subaquatique et un restaurant.

-77 avenue de Versailles l’ancienne usine de pompage des eaux d’Auteuil sera transformée en « Usine des Cinq Sens ».

-Gare d’Auteuil « Ma petite cabane » sous de grandes serres, une école de codage informatique, un restaurant, et une librairie consacrée à l’agriculture urbaine.

Nous devons contituer, je ne peux vous promettre que nous gagnerons la mairie du 16e cette fois ci encore mais nous avons toutes les raisons de concerver la mairie de Paris pour poursuivre la politique courageuse et visionaire engagée par Anne Hidalgo. En votant pour la liste Paris en commun conduite par Béatrice Marre vous soutenez cette perspective pour paris et vous assuerez qu’i il ai dans le 16e des élus de cette majorité parisienne afin que notre arrondissement ne se trouve pas isolé au main d’un camp ou un autre de la droite.

Nous devons poursuivre notre travail pour plus de justice sociale par la construction de nouveaux logements, la rénovation des écoles, plus de places de crèches. Un meilleur accès aux services sociaux encore trop éloignés du sud  de l’arrondissement. Il nous manque toujours une bibliothèque et un cinéma au sud. Au nord nous allons créer un grand parc Trocadéro champ de Mars et partout le travail de végétalisation doit être amplifié, l’accès au bois de boulogne facilité. Nous verrons enfin grace à nos efforts le Tram arriver dans le 16e Porte Maillot puis porte Dauphine, nous devrons poursuivre ces investissements lourds et persuader la région de nous suivre. A cet égard, la campagne pour les régionales en 2021 sera importante. Nous avons déjà permis la gratuité des transports au séniors de plus de 65 ans et aux enfants, nous allons poursuivre pour nos jeunes jusqu’a 18 ans. Nous voulons augmenter fortement les points de recharges pour les véhicules électriques. Notre projet de transport est multimodale, permettre à tous d’utiliser différents moyens de transports en fonction de l’heure ou de la destination. Nous souhaitons mettre tous les les services à un quart d’heure de chez vous pour rendre la  ville  plus facile proche par quartier et apaisée.

Les voies cyclables seront sécurisées en sites propres, et nous avons déjà de nombreux nouveau tracés dans le 16e.

Nous devons nous ouvrir d’avantage sur la Seine et le reste de Paris  et nous ferons  bientôt des propositions à ce sujet. Pendant mon mandat vous êtes venus nombreux à ma permanece ouverte les jours de conseil en mairie. Pendant la campagne, venez nous rencontrer pour bâtir en commun notre projet au plus proche de vos attentes. Je serai comme toujours aussi sur les marchés du 16e pour que nous en parlions ensemble.

Les 15 et le 22 mars, je compte sur votre de soutien par votre vote  pour la liste Marre « Paris en commun » afin  poursuivre   le progrès engagé.

Pierre-Alain Weill

Conseiller d’arrondissement Paris 16e